Équipe de direction

Louise Paquette - Directrice générale

Louise Paquette
Au cours de sa carrière, qui s’étale sur plus de 35 ans, Mme Paquette a occupé des postes de responsabilité auprès du gouvernement provincial, où elle a été sous-ministre adjointe, et du gouvernement fédéral. Elle a également, pendant dix ans, travaillé dans le secteur privé en tant que directrice des affaires publiques d’une société multinationale à Toronto. Mme Paquette est entrée au service du RLISS du Nord-Est en 2010, après avoir été nommée « femme de la décennie » en reconnaissance de son travail dans le secteur du développement économique des communautés lorsqu’elle était à la tête de l’organisme du gouvernement du Canada responsable du développement économique du Nord de l’Ontario (FedNor). Passionnée par le Nord, Mme Paquette est déterminée à aider à améliorer l’accès aux services de soins de santé et à renforcer la prestation des services sur tout notre vaste territoire. En plus d’être la personne qui a dirigé le plus longtemps le RLISS du Nord-Est, Mme Paquette participe à de nombreuses initiatives des RLISS et est membre du Conseil  consultatif pour le leadership en santé mentale et en lutte contre les dépendances de la province.

Cathy Bailey - Vice-président, Ressources humaines, finances et services généraux


Cathy Bailey a de nombreuses années d’expérience à titre de professionnelle de la gestion stratégique et des antécédents solides dans le domaine financier qui sont rehaussés par des habiletés remarquables pour la planification stratégique, la gestion des ressources humaines, l’approvisionnement, les systèmes d’information et les opérations. Cathy est une comptable professionelle agréée (FCPA, FCMA), une directrice accréditée (C. Dir.) et une planificatrice financière agréée (CFP). Elle apporte à son rôle 14 années d’expérience aux échelons supérieurs de la direction dans le secteur de la santé, en plus de 14 années d’expérience de leadership dans le secteur des organismes sans but lucratif et le secteur privé. Cathy a la responsabilité des services organisationnels du RLISS du Nord-Est à l’appui de la mission principale de l’organisme, qui est de renforcer la coordination et l’accessibilité des services de santé. Son expérience comprend tous les aspects des ressources humaines ‑ recrutement, rétention, gestion du rendement, santé et sécurité, relations de travail ‑ ainsi que la surveillance de la gestion financière et des budgets, des prévisions et des rapports, la gestion des installations et l’approvisionnement non clinique. 

Kate Fyfe - Vice-président, Rendement et responsabilisation

Kate Fyfe
Comptable agréée de formation, Kate Fyfe apporte au RLISS plus de 25 ans d’expérience en finances. Au cours des derniers mois, elle a été la responsable de la transition relevant de l’initiative de Priorité aux patients. Elle saura faire en sorte que la prestation des soins à domicile et en milieu communautaire soit transférée sans dérangement au RLISS du Nord-Est à compter du 31 mai 2017.

Richard C. Joly - Vice-président, soins à domicile et en milieu communautaire


Au fil d’une carrière qui s’étend sur deux décennies, Richard a occupé des postes de cadre supérieur au sein de plusieurs organismes du secteur de la santé, le plus récemment à titre de directeur général du Centre d’accès aux soins communautaires du Nord-Est. Richard a obtenu un baccalauréat en sciences infirmières (BScN) et une maîtrise en administration des affaires (MBA) et il détient la certification CHE (Certified Health Executive) du Collège canadien des leaders en santé. Il est un ancien président de la section Neon Lights de ce collège et il est membre à temps partiel du corps professoral de l’École des sciences infirmières de l’Université Laurentienne à Sudbury. Richard joue un rôle de leader dans le système de santé aux paliers local, régional et provincial en travaillant de concert avec des collègues et des partenaires des soins de santé pour assurer un continuum de soins efficace et harmonisé aux résidents partout dans le Nord-Est. Sa réputation de professionnalisme, d’optimisme et d’intégrité est bien méritée. En 2015, Richard a reçu le Prix de la première ministre pour les diplômés hors pair des collèges de l’Ontario. 

Dr. Paul Preston - Vice-président, Services cliniques

Dr. Paul Preston
Le Dr Preston exerce la médecine dans le Nord-Est de l’Ontario depuis plus de 30 ans, ayant travaillé en tant que médecin de salle d’urgence, chef des soins primaires au Centre régional de santé de North Bay, médecin de famille pour l’Équipe de santé familiale Blue Sky et directeur médical des soins de longue durée auprès des personnes âgées frêles. Après avoir été responsable des soins primaires du Nord-Est à temps partiel, nous sommes heureux qu’il se joigne à notre RLISS renouvelé en tant que premier responsable des soins clinique à temps plein dans toute la province.              

Tamara Shewciw - Agent principal de l’information

Tamara Shewciw
Tamara Shewciw est heureuse de poursuivre ses travaux dans le cadre du développement et de la mise en œuvre de la cyberSanté dans le Nord-Est de l’Ontario. Avec plus de 25 années dans le domaine de technologies de l’information et de communication, Tamara dirigera la coordination de la planification avec les intervenants clés, ainsi que les activités de participation en lien avec la cyberSanté pour le RLISS renouvelé.  

Cynthia Stables - Directrice, Communications et expérience du patient

Cynthia Stables
Cynthia Stable contribue au RLISS du Nord-Est ses 25 ans d’expérience en communications. Elle a hâte d’assumer ses nouvelles responsabilités touchant le développement et la mise en œuvre de nouvelles initiatives de participation, qui enrichiront l’expérience du patient dans notre région, y compris le développement d’un conseil consultatif de famille.;

Terry Tilleczek - Vice-président, Planification stratégique et du système

Terry Tilleczek
Terry Tilleczek participe à la planification du système de santé du Nord-Est de l’Ontario depuis 25 ans. Il s’est joint au RLISS en 2006. Dans son nouveau rôle, il mettra en pratique son expertise en rendant opérationnelles les sous-régions dans le but d’améliorer l’accès aux soins à domicile et en milieu communautaire et d’appuyer la collaboration accrue entre les partenaires du système de santé.