Équipe de direction

Jérémy Stevenson - Directeur Général


Jérémy Stevenson détient une maîtrise en gestion des services de santé et un baccalauréat en sciences avec spécialisation en ergothérapie de l’Université d’Ottawa, ainsi qu’un certificat d’administrateur des soins de longue durée de l’Ontario Association of Non-Profit Homes and Services for Seniors. M. Stevenson a occupé de nombreux postes au sein du système de santé de l’Ontario dont président-directeur général de l’Hôpital de Mattawa et de la Maison des aînés Algonquin, chef des opérations à l’Hôpital St. Francis Memorial de Barry’s Bay, planificateur principal au Réseau local d’intégration des services de santé de Champlain et conseiller de direction en planification et adjoint du président-directeur général à l’Hôpital Montfort à Ottawa. En janvier 2018, Jérémy Stevenson s’est joint au Réseau local d’intégration des services de santé (RLISS) du Nord-Est à titre de directeur général. Il croit fermement que les résidents du Nord devraient avoir un système de santé solide qui leur offre des soins de qualité le plus près de chez eux que possible. Il est membre du Collège canadien des leaders en santé et du American College of Health Executives et a aussi été membre du conseil provincial du leadership pour les collectivités petites, rurales et du Nord de l’Association des hôpitaux de l’Ontario (OHA). En 2012, Jérémy Stevenson a remporté le prix d’excellence en soins de santé au sein de communautés petites, rurales et du Nord en reconnaissance du leadership novateur dont a fait preuve l’Hôpital St. Francis Memorial en collaborant et en établissant des partenariats afin d’élargir et d’améliorer les services de santé à Madawaska Valley. Il a aussi été lauréat du Prix Robert Zed – jeune cadre de service de santé du Collège canadien des leaders en santé. M. Stevenson est parfaitement bilingue. Il est fier papa de quatre enfants et participe activement à la vie communautaire. Il est bénévole et entraîneur de ligues de sport et continue à participer au Programme de maîtrise en gestion des services de santé de l’Université d’Ottawa et à des comités de direction provinciaux.

Kate Fyfe - Vice-présidente, Rendement et responsabilisation

Kate Fyfe
Comptable agréée de formation, Kate Fyfe apporte au RLISS du Nord-Est plus de 25 ans d’expérience en tant que dirigeante dans le domaine des finances et le système de santé. Tout récemment, elle a été responsable de la transition liée à l’initiative Priorité aux patients et a assuré le transfert harmonieux du CASC du Nord-Est au RLISS du Nord-Est, qui s'est effectué sans répercussion aucune sur la prestation des services de soins à domicile et en milieu communautaire aux patients du Nord-Est de l'Ontario. Mme Fyfe a mené des initiatives touchant notamment la transformation du système à l'échelle régionale et provinciale et mettant l'accent sur l'amélioration du rendement du système, de la responsabilisation, de la viabilité financière et de l'expérience des patients.

Cathy Bailey - Vice-présidente, Ressources humaines, finances et services généraux


Professionnelle œuvrant depuis de nombreuses années dans la gestion stratégique, Cathy Bailey a acquis de l'expérience dans la planification stratégique, les ressources humaines, l'approvisionnement, les systèmes d’information et les opérations. Mme Bailey est comptable professionnelle agréée, directrice agréée et planificatrice financière agréée. Elle compte 14 années d’expérience à des postes de haute direction dans le secteur de la santé et a travaillé dans le secteur des organismes sans but lucratif et le secteur privé. Mme Bailey est responsable des services généraux du RLISS du Nord-Est, ce qui englobe tous les aspects des ressources humaines recrutement, maintien en poste du personnel, gestion du rendement, santé et sécurité, relations de travail ainsi que la surveillance de la gestion financière et des budgets, des prévisions et des rapports, la gestion des installations et l’approvisionnement non clinique.

Richard C. Joly - Vice-président, soins à domicile et en milieu communautaire


Au fil d’une carrière qui s’étend sur deux décennies, M. Joly a occupé des postes de cadre supérieur au sein de plusieurs organismes du secteur de la santé, dont, tout récemment, celui de directeur général du Centre d’accès aux soins communautaires du Nord-Est. M. Joly détient un baccalauréat en sciences infirmières et une maîtrise en administration des affaires et possède le titre de CHE (Certified Health Executive) du Collège canadien des leaders en santé. Il est ancien président de la section Neon Lights de ce collège et est membre à temps partiel du corps professoral de l’École des sciences infirmières de l’Université Laurentienne à Sudbury. Il joue un rôle de leader dans le système de santé en travaillant de concert avec des collègues et des partenaires des soins de santé pour assurer un continuum de soins efficace et harmonieux aux résidents du Nord. En 2015, M. Joly a reçu le Prix de la première ministre pour les diplômés hors pair des collèges de l’Ontario.

Dr. Paul Preston - Vice-président, Services cliniques

Dr. Paul Preston
Le Dr Preston exerce la médecine dans le Nord-Est de l’Ontario depuis plus de 30 ans. Il a travaillé en tant que médecin de salle d’urgence, chef des soins primaires au Centre régional de santé de North Bay, médecin de famille pour l’Équipe de santé familiale Blue Sky et directeur médical des soins de longue durée auprès des personnes âgées fragiles. Pendant trois ans, il a été responsable des soins primaires du RLISS du Nord-Est à temps partiel, et nous sommes heureux qu’il se joigne maintenant à l’équipe du RLISS renouvelé en tant que responsable des soins cliniques à temps plein, le premier poste de ce genre dans la province.

Cynthia Stables - directrice principale, Communications et expérience du patient

Cynthia Stables
Cynthia apporte au RLISS du Nord-Est 25 années d’expérience en communications stratégiques. Elle dirige la conception et la mise en œuvre des initiatives de participation du RLISS, qui amélioreront l’expérience du patient dans le Nord-Est de l'Ontario, y compris la création d’un comité consultatif des patients et des familles. Cynthia supervise les initiatives stratégiques générales, comme l’élaboration du plan stratégique triennal (plan de services de santé intégrés) et le plan d’activités annuel du RLISS du Nord-Est. Elle supervise aussi tous les travaux liés à la communication, y compris la création de partenariats, la planification stratégique, les relations médiatiques, les renseignements pour les patients, l’élaboration de produits et l’approche communautaire.

Terry Tilleczek - Vice-président, Planification stratégique et du système

Terry Tilleczek
Terry Tilleczek participe à la planification du système de santé du Nord-Est de l’Ontario depuis 25 ans. Il s’est joint au RLISS en 2006. M. Tilleczek dirige le travail du RLISS consistant à établir et à renforcer la planification du système au sein des sous-régions et entre celles-ci dans le but d’améliorer l’accès des résidents du Nord aux services de santé. Au cours de cette première année de mise en œuvre de l’initiative Priorité aux patients, il se concentre sur le resserrement de l’harmonisation des soins primaires, des soins à domicile et en milieu communautaire et des services de santé mentale et lutte contre les dépendances dans les communautés du Nord-Est de l’Ontario.

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