Équipe de direction

Dr. Rhonda Crocker Ellacott - Responsable régional transitionnel (le Nord de l’Ontario)


Dr. Rhonda Crocker Ellacott est le responsable régional transitionnel dans le Nord de l’Ontario. Mme Crocker Ellacott agit en qualité de PDG des RLISS de Nord-Ouest et Nord-Est et contribue à la planification de la transition de Santé Ontario. Cadre chevronnée en soins de santé ayant plus de 25 ans d’expérience dans le domaine, Mme Crocker Ellacott est titulaire d’un baccalauréat en sciences infirmières, d’un diplôme d’infirmière clinicienne spécialisée et d’un doctorat en administration des soins de santé. Avant de se joindre au RLISS, elle a occupé le poste de vice-présidente des services aux patients et chef des soins infirmiers au Centre régional des sciences de la santé de Thunder Bay ainsi que le poste de directrice générale de l’Hôpital Memorial du district de Nipigon.

Kate Fyfe - Vice-présidente, Performance, solutions d'affaires et ressources humaines

Kate Fyfe
Comptable agréée de formation, Kate Fyfe apporte au RLISS du Nord-Est plus de 25 ans d’expérience en tant que dirigeante dans le domaine des finances et le système de santé. Tout récemment, elle a été responsable de la transition liée à l’initiative Priorité aux patients et a assuré le transfert harmonieux du CASC du Nord-Est au RLISS du Nord-Est, qui s'est effectué sans répercussion aucune sur la prestation des services de soins à domicile et en milieu communautaire aux patients du Nord-Est de l'Ontario. Mme Fyfe a mené des initiatives touchant notamment la transformation du système à l'échelle régionale et provinciale et mettant l'accent sur l'amélioration du rendement du système, de la responsabilisation, de la viabilité financière et de l'expérience des patients.

Kerby Audet - Vice-présidente, soins à domicile et en milieu communautaire


Kerby Audet est une infirmière autorisée qui compte plus de 25 ans d’expérience en leadership en soins à domicile et en milieu communautaire, tant au sein du RLISS qu’auprès de son prédécesseur, le CASC, et antérieurement au sein d’organismes de fournisseurs de services. À titre de vice-présidente, Kerby est responsable de planifier et de diriger la prestation des services de soins à domicile et en milieu communautaire dans l’ensemble de la région du Nord-Est. Kerby est une ardente défenseure de l’amélioration continue de la qualité et une conseillère certifiée en amélioration. Elle travaille en étroite collaboration avec ses partenaires à la création d’un système de soins de santé solide et durable, avec un accent sur l’amélioration du cheminement de soins de santé pour les patients et les familles.

Dr. Paul Preston - Vice-président, Services cliniques

Dr. Paul Preston
Le Dr Preston exerce la médecine dans le Nord-Est de l’Ontario depuis plus de 30 ans. Il a travaillé en tant que médecin de salle d’urgence, chef des soins primaires au Centre régional de santé de North Bay, médecin de famille pour l’Équipe de santé familiale Blue Sky et directeur médical des soins de longue durée auprès des personnes âgées fragiles. Pendant trois ans, il a été responsable des soins primaires du RLISS du Nord-Est à temps partiel, et nous sommes heureux qu’il se joigne maintenant à l’équipe du RLISS renouvelé en tant que responsable des soins cliniques à temps plein, le premier poste de ce genre dans la province.

Cynthia Stables - Directrice principale, Engagement communautaire, Communications et expérience du patient, les Services de santé en français, et les soins de santé pour Autochtones

Cynthia Stables
Cynthia apporte 30 ans d’expérience en communications stratégiques et en mobilisation des intervenants au RLISS du Nord-Est. Elle dirige l’élaboration et la mise en œuvre d’initiatives qui améliorent l’expérience des patients dans l’ensemble du Nord-Est de l’Ontario, y compris l’établissement du Comité consultatif des patients et des familles. Cynthia dirige également les Services de santé en français et les Services de santé aux Autochtones dans le but de mieux répondre aux besoins culturellement diversifiés de la population de la région. Elle supervise aussi les initiatives stratégiques de l’entreprise, y compris l’élaboration d’un plan stratégique triennal (Plan des services de santé intégrés) et d’un plan d’activités annuel. Elle supervise enfin tous les travaux de communication, y compris l’établissement de partenariats, la planification stratégique, les relations avec les médias, les renseignements sur les patients, l’élaboration de produits, les communications internes et externes, ainsi que la sensibilisation communautaire.

Terry Tilleczek - Vice-président, Planification stratégique et du système

Terry Tilleczek
Terry Tilleczek participe à la planification du système de santé du Nord-Est de l’Ontario depuis 25 ans. Il s’est joint au RLISS en 2006. M. Tilleczek dirige le travail du RLISS consistant à établir et à renforcer la planification du système au sein des sous-régions et entre celles-ci dans le but d’améliorer l’accès des résidents du Nord aux services de santé. Au cours de cette première année de mise en œuvre de l’initiative Priorité aux patients, il se concentre sur le resserrement de l’harmonisation des soins primaires, des soins à domicile et en milieu communautaire et des services de santé mentale et lutte contre les dépendances dans les communautés du Nord-Est de l’Ontario.