Équipe de direction

Louise Paquette

Directrice générale

Au cours de sa carrière, qui s’étale sur plus de 35 ans, Mme Paquette a occupé des postes de responsabilité auprès du gouvernement provincial, où elle a été sous-ministre adjointe, et du gouvernement fédéral. Elle a également, pendant dix ans, travaillé dans le secteur privé en tant que directrice des affaires publiques d’une société multinationale à Toronto.

Mme Paquette est entrée au service du RLISS du Nord-Est en 2010, après avoir été nommée « femme de la décennie » en reconnaissance de son travail dans le secteur du développement économique des communautés lorsqu’elle était à la tête de l’organisme du gouvernement du Canada responsable du développement économique du Nord de l’Ontario (FedNor). Passionnée par le Nord, Mme Paquette est déterminée à aider à améliorer l’accès aux services de soins de santé et à renforcer la prestation des services sur tout notre vaste territoire.

En plus d’être la personne qui a dirigé le plus longtemps le RLISS du Nord-Est, Mme Paquette participe à de nombreuses initiatives des RLISS et est membre du Conseil  consultatif pour le leadership en santé mentale et en lutte contre les dépendances de la province.

Terry Tilleczek

Directeur principal - planification des politiques et du système de santé


Terry Tilleczek participe à la planification du système de santé du Nord-Est de l’Ontario depuis 25 ans. Il a travaillé au sein du système de l’ancien Conseil régional de santé (CRS) de 1990 à 2005 et y a occupé, les neuf dernières années, le poste de directeur général du CRS d’Algoma, Cochrane et Manitoulin et du CRS de Sudbury. Avant de se joindre au RLISS du Nord-Est à l’automne 2006, il a passé un an au Bureau de la région du Nord du ministère de la Santé et des Soins de longue durée. Terry Tilleczek détient un baccalauréat en arts de l’Université Wilfrid-Laurier et une maîtrise en art de l’Université de Toronto. 

Tamara Shewciw

Directrice principale de l’information, cybersanté et bureau de gestion de projets 

  Tamara Shewciw est responsable de l’élaboration et de la mise en œuvre de la cybersanté dans l’ensemble du système de santé de la région du RLISS du Nord‑Est. En plus de fournir une direction et une orientation stratégique au RLISS, elle coordonne les activités de planification et la participation des intervenants clés à la cybersanté.

Mme Shewciw travaillait auparavant au Group Health Centre à Sault Ste. Marie où elle faisait partie de l’équipe des cadres supérieurs. Durant son mandat, elle a favorisé la mise en œuvre de la technologie de l’information et des communications (TIC) dans l’ensemble de l’organisme, augmenté l’efficacité des TIC et réussi à optimiser les résultats cliniques et administratifs. Le système de dossier de santé électronique (DES) du Group Health Centre a été mis en œuvre en 1997 et sa base de données sur les soins primaires est une des plus importantes du Canada, comptant plus de 60 000 dossiers médicaux complets.

Titulaire d’un baccalauréat en commerce de l’Université Laurentienne, Mme Shewciw s’est jointe au RLISS du Nord‑Est en 2009.  Elle est actuellement responsable de la cybersanté auprès des réseaux locaux d’intégration des services de santé représentant le RLISS du Nord-Est.  

Cynthia Stables

Directrice, Communications, participation communautaire et diversité culturelle

Cynthia Stables est chargée de l’élaboration, de la mise en œuvre et de l’évaluation des stratégies en matière de communication, de participation communautaire et de diversité culturelle au sein du Réseau local d’intégration des services de santé (RLISS) du Nord-Est.

Mme Stables fournit un leadership et une orientation stratégique au RLISS du Nord-Est relativement aux pratiques efficaces de communication et de participation des intervenants. En outre, elle s’occupe de faire avancer les questions touchant les besoins de santé des groupes de population de la région diversifiés sur le plan culturel (23 % de francophones et 11 % d’Autochtones, de membres de Premières nations et de Métis).

Avant de se joindre à l’équipe du RLISS du Nord-Est, en 2007, Mme Stables dirigeait son propre cabinet d’experts-conseils. Elle a également occupé des postes de cadres à la Ville d’Ottawa, où elle a fourni un leadership dans les dossiers suivants : santé, transport, développement organisationnel et relations communautaires. Mme Stables est diplômée de l’Université d’Ottawa et vit à North Bay, où elle participe activement à diverses initiatives communautaires. 

Kate Fyfe

Directrice principale, performance du système

Kate Fyfe fera profiter le RLISS du Nord-Est de ses 25 années d’expérience dans le domaine des finances en tant que comptable agréée. Elle a débuté sa carrière comme experte comptable et a occupé divers postes à ce titre au fil des ans.

Elle a été vice-présidente, services généraux, et directrice générale des finances au Centre régional de santé de North Bay. Dans le cadre de ses fonctions, elle a appuyé deux organismes lors d’une des plus importantes initiatives d’intégration des soins de santé. Auparavant, elle était directrice des finances au Centre de santé mentale du Nord-Est avant d’être promue vice-présidente, services généraux. Ce poste lui a permis de dépasser le cadre des finances et d’élargir son champ de connaissances dans les domaines des ressources humaines et de la gestion de l’information. Elle a aussi été professeure en gestion financière à l’Université Laurentienne.

Mme Fyfe est titulaire d’un baccalauréat en commerce de l’Université d’Ottawa.