Les fonctions de planification et de financement du système de santé du RLISS du Nord-Est font maintenant partie de Santé Ontario, un organisme gouvernemental chargé de veiller à ce que les résidents de l'Ontario continuent de recevoir des services de soins de santé de grande qualité à l’endroit et au moment où ils en ont besoin. 

Divulgation des dépenses et États financier

Le RLISS du Nord-Est est un des 14 réseaux d’intégration des services de santé établis par le gouvernement de l’Ontario comme organismes communautaires pour planifier, intégrer et financer les services de santé au niveau local, notamment hôpitaux, maisons de soins de longue durée, centres d’accès aux soins communautaires, services communautaires de santé mentale et de lutte contre la toxicomanie et centres de santé communautaire.

Le RLISS du Nord-Est englobe un vaste territoire de plus de 400 000 kilomètres carrés et 20 % de notre région est inaccessible par route la majorité de l’année, ce qui signifie qu’il faut emprunter l’avion ou les routes de glace pour rejoindre les habitants de la partie nord de notre RLISS. Plus de 565 000 personnes habitent dans le Nord-Est de l’Ontario. Notre région est culturellement diversifiée : près de 23 % des gens sont Francophones et 13 % sont Autochtones, Métis ou Premières nations.  

Le RLISS du Nord-Est est déterminé à faire preuve d’ouverture et de transparence à l’égard de ses intervenants et du public. Mis à part cet engagement, il obéit à la Loi de 2009 sur l’examen des dépenses dans le secteur public. Cette loi promulguée le 30 novembre 2009 vise à renforcer la responsabilisation, la transparence et la surveillance des demandes de remboursement des dépenses du gouvernement. Conformément à une directive émise par le ministre de la Santé et des Soins de longue durée, le RLISS a créé cette page qui présente l’état des frais de déplacement des membres du conseil et du personnel de direction appelés à traiter avec les intervenants pour gérer le système de santé local. Toutes les dépenses sont conformes à la Directive sur les frais de déplacement, de repas et d’accueil du gouvernement.

À qui cette directive s'applique-t-elle au RLISS du Nord-Est?

  • Directrice générale
  • Vice-président / Vice-présidente et Directeur / Directrice principale

Équipe de direction

Membres du conseil

Références et ressources

On peut consulter la loi et ses règlements, le communiqué de presse du gouvernement et des documents de référence.

États Financier