Participation communautaire

Chacun de nous est touché par les soins de santé. Le RLISS du Nord-Est croit que les communautés qui participent sont des communautés saines. Nous voulons que tous les résidents du Nord-Est de l'Ontario nous fassent part de leurs réflexions sur la façon d’améliorer le système de santé, d’en faire un système davantage centré sur le patient et mieux coordonné, et dans lequel il est plus facile de s’orienter.

Chaque jour, les employés et les membres du conseil d’administration du RLISS consultent activement les résidents du Nord, les dirigeants communautaires, les fournisseurs de services de santé, les membres de conseils, les chefs de file de gouvernements locaux et toute une gamme d’intervenants.  L’objectif du RLISS est toujours le même – améliorer l’accès aux soins pour les résidents du Nord.

Notre Plan de services de santé intégrés (PSSI) 2013-2016 et notre Plan pour 2016-2019 sont tous les deux fondés sur les commentaires recueillis auprès de milliers de gens du Nord.

Nos efforts continus de participation reflètent les besoins particuliers des francophones et des Autochtones/Premières Nations/Métis, qui représentent 23 pour cent et 11 pour cent, respectivement, de la population de notre région.

Pour tenir les communautés au courant, le RLISS continuera d’utiliser les moyens de communication suivants, parmi d’autres :

  • Séances de participation dans les communautés réparties un peu partout dans notre région de 400 000 kilomètres carrés;
  • Dialogue au moyen de  publipostage électronique, de communiqués, de communiqués de presse, de présentations communautaires et d’un travail proactif de liaison avec les représentants des médias;
  • Séances éducatives RLISS 101, présentations et tables rondes de discussions avec les groupes communautaires;
  • Affichage en ligne des rapports publics sur la responsabilisation;
  • Réunions publiques du conseil d’administration à différents endroits dans le Nord-Est;
  • Une utilisation de la technologie : pauses café virtuelles (conférences téléphoniques), blogues et médias sociaux interactifs comme Twitter, Facebook, YouTube.

Restez informés, participez et communiquez avec nous

Il y a plusieurs façons de vous renseigner et de communiquer avec le RLISS du Nord-Est pour vous assurer d’être branchés sur nos efforts de planification et d’intégration.

Liens pertinents