Priorités du PSSI

Plan de services de santé intégrés 2019-2022 

En matière de soins de santé, les résidents du Nord sont enthousiastes et ont beaucoup de choses à dire, et c’est bien, parce qu’en tant que réseau local d’intégration des services de santé, nous avons à coeur d’écouter, d’apprendre et de répondre aux besoins des gens afin de leur permettre de bien vivre en santé dans le Nord-Est de l’Ontario.

Des milliers de personnes ont contribué à ce plan par divers moyens : plus de 1 040 réponses à des sondages, 60 séances de participation et des milliers d’idées suggérées. Ce plan représente la voix des résidents du Nord et ce qu’il faut pour bâtir un système de soins plus solide axé sur les besoins de la population diversifiée de la région. Nous avons collaboré avec le Réseau du mieux-être francophone du Nord de l’Ontario afin de consulter les francophones du Nord. Nous avons rencontré notre Comité local des services de santé pour les Autochtones et avons suivi ses conseils pour nous assurer que ce plan complète le Plan d’action pour la réconciliation des soins de santé destinés aux Autochtones du RLISS du Nord-Est.

Ce plan orientera les travaux de notre RLISS au cours des trois prochaines années et énonce les priorités dans les catégories suivantes : INTÉGRATION DU SYSTÈME, SOINS À DOMICILE ET EN MILIEU COMMUNAUTAIRE, et SANTÉ MENTALE ET LUTTE CONTRE LES DÉPENDANCES.

 

Archivé