Priorités du PSSI

Suite aux commentaires reçus de milliers de résidents du Nord dans le cadre de diverses activités de participation communautaires, le plan stratégique pour la période 2016-2019 du RLISS du Nord-Est est maintenant achevé. Intitulé le Plan de services de santé intégrés (PSSI), ce plan s’aligne sur le document Priorité aux patients : Plan d'action en matière de santé (février 2015) du ministère de la Santé t des Soins de longue durée. Le PSSI présente les priorités qui guideront le RLISS du Nord-Est dans ses travaux réalisés en partenariat avec ses concitoyens du Nord pour renforcer le système de santé de la région.

En vue de l’élaboration de ce plan stratégique important pour le Nord-Est de l’Ontario, le RLISS du Nord-Est a organisé plus de 500 activités de participation communautaire depuis 2013, y compris des activités portant précisément sur le PSSI; a reçu plus de 1 000 réponses à son sondage lancé en novembre 2014 concernant les Perceptions du système de soins de santé du Nord-Est de l’Ontario; et a examiné plus de 800 réponses à un sondage intitulé Valider les priorités en matière de santé dans le Nord-Est de l’Ontario pour 2016-2019.

En nous fondant sur les commentaires reçus, les domaines d’intérêt pour 2016-2019 ayant pour but d’améliorer les soins et répondre aux besoins des résidents du Nord sont les suivants :

De plus, le RLISS travaillera avec ses partenaires pour se concentrer sur les déterminants sociaux de la santé, comme le transport et le logement, ainsi que la technologie et la formation pour faire progresser les priorités.

Favoriser la qualité des soins et la valeur pour le système, améliorer l’expérience du patient et améliorer la santé de la population tout en tenant compte de la diversité culturelle, surtout en ce qui a trait aux francophones et Autochtones, sont des activités qui orienteront les travaux du RLISS du Nord-Est.

Pour lire notre Plan de services de santé intégrés 2016-2019, cliquez ici.

Les domaines de soins de chaque priorité du PSSI 2016-2019 :