Comité consultatif des patients et des familles du RLISS du Nord-Est

Lorsque les gens participent activement afin de gérer leur approche en matière de santé et de bien-être et prennent part à la recherche de solutions pour améliorer leur système de santé local, la population et les communautés sont naturellement en meilleure santé.

Le Comité consultatif des patients et des familles est un nouveau comité du RLISS du Nord-Est qui aidera à renforcer les liens entre les résidents du Nord et le RLISS, assurera une participation accrue des patients, de leurs amis et de leur famille ainsi qu’une meilleure communication avec ceux-ci, et permettra d’obtenir des résultats dans le système de santé qui répondront mieux aux besoins des résidents du nord-est de l’Ontario. En travaillant en collaboration, les membres du Comité contribueront à façonner la prestation des soins de santé dans le Nord-Est et à faire en sorte que les voix des patients, des familles et des personnes soignantes de la région soient entendues et que l’on en tienne compte dans la prise de décisions concernant les soins de santé.

Principales tâches du Comité consultatif des patients et des familles :

  • Déterminer les occasions d’inclure le point de vue du patient dans des initiatives visant à mieux intégrer les soins dans la région et le système de santé, et donner des conseils à cet égard.
  • Favoriser la participation efficace des patients dans la région du RLISS.
  • Offrir des conseils au sujet de recommandations sur les améliorations de la prestation des services de santé du point de vue du patient et/ou de la personne soignante faisant partie de la famille du patient.
  • Recommander des stratégies et des idées pratiques afin d’améliorer les soins des patients et de mieux reconnaître le rôle des personnes soignantes et de mieux les soutenir.
  • Établir des liens et collaborer avec d’autres groupes consultatifs de patients et de familles dans la région du RLISS et la province.

Présentez votre candidature pour siéger au Comité consultatif des patients et des familles au plus tard le vendredi 11 août 2017.

Mandat

Accroître la participation des patients dans tout le système de santé constitue un engagement clé dans la Loi donnant la priorité aux patients de l’Ontario. Les RLISS mettent sur pied des comités consultatifs de patients et de familles afin de s’assurer que l’on agisse en collaboration avec les patients et leurs familles à l’égard des priorités et des questions touchant le système de santé à l’échelon local.

Pour en savoir plus sur le Conseil consultatif des patients et des familles provincial, veuillez consulter le site Web du ministère de la Santé et des Soins de longue durée.

Pour obtenir de plus amples renseignements, s’adresser à  Katerine Moyer, coordonnatrice de projets en communications, à Katerine.moyer@lhins.on.ca, ou au 705 840-2215.